Nos avis et tests sur les meilleurs clic-clacs IKEA

Le clic-clac IKEA a tout pour vous étonner. Expérimenté, le grand confectionneur suédois vous propose une large sélection de canapés-lits. Lit d’étudiant pour un studio, couchage d’appoint, canapé-lit confortable pour un jeune couple… la banquette-lit est devenue un incontournable ! Le canapé clic-clac est facile à déplier et se transforme instantanément en un lit double. Découvrez donc sans tarder notre avis et test sur les meilleurs clic-clacs IKEA.

logo IKEA

NOTRE SÉLECTION

clic-clac IKEA asarum

Banquette Convertible 3 places

Asarum

SÉLECTION CONFORT

clic-clac d'angle IKEA friheten

Canapé convertible d'angle + rangement

IKEA | Friheten

CANAPÉ-LIT

clic-clac IKEA gralviken

Canapé 3 places convertible

Grälviken

SÉLECTION BZ

clic-clac BZ IKEA lycksele

Banquette BZ Convertible 2 places

Lycksele Lövas

SÉLECTION PAS CHER

clic-clac IKEA fyresdal

Lit banquette Style Industriel

Fyresdal

Banquette

Canapé-lit

Canapé d’angle

BZ

Clic-clac Ikea en banquette

Besoin d’un canapé rembourré et confortable ? Optez pour le clic-clac Ikea en banquette. Sur le marché, il existe plusieurs modèles disponibles. Découvrez 3 modèles de banquette indémodables et pratiques dans une chambre ou dans votre salon. 

Le Clic-clac Ikea banquette Hemnes

clic-clac IKEA hemnes

Lit banquette avec tirroirs

Hemnes

Avec ce clic-clac IKEA en forme de banquette, vous aurez à la fois un canapé, un lit double et pleins de rangement. Ce meuble est l’une meilleure alternative pour un gain de place. C’est un canapé qui vous permet d’héberger des invités juste en tirant la base, pour un lit de deux places. 

 

Grâce à ce divan de plus de 2 mètres de long, vos nuits vous promettent d’être bien confortable. Ses tiroirs de 18 cm de haut vous permettent de ranger des linges de lit, des couettes ou des oreillers. La baquette Ikea Hemnes vous impressionne avec sa structure haute, sa surface laquée et sa largeur qui ne dépasse pas 86 cm. Ce modèle inclus avec 2 matelas 200 x 80 cm pour parfaire le rembourrage et le design de cette banquette clic-clac. 

 

Le Clic-clac Ikea banquette Asarum

clic-clac IKEA asarum

Convertible 3 places

Asarum

Le modèle Asarum est une banquette convertible. Elle est facile à déplier. Avec une largeur d’assise de 73 cm, ce canapé rembourré est un des meilleurs alliés pour le couchage du quotidien. Ses rangements sous l’assise vous permettent de camoufler facilement les draps de lits ou d’autres linges utiles au quotidien. Moins encombrante, cette banquette trouve aisément sa place dans un petit espace.

De plus, son caractère convertible est un point fort pour des déplacements fréquent. En un seul tour de main, vous pouvez transformer ce clic-clac IKEA en lit. Avec son design, cette banquette IKEA embellit votre intérieur.  

La banquette Fyresda

clic-clac IKEA fyresdal

Lit banquette Style Industriel

Fyresdal

Ce divan au style industriel, épatera vos proches quand ils viendront chez vous. En effet, le clic-clac IKEA banquette Fyresdal vous permet simplement, d’héberger des amis ou vos membres de la famille. Grâce à ce canapé, vous aurez l’occasion de le transformer en méridienne ou en lit simple. Ses sommiers sont bien au rendez-vous pour vous garantir un bon repos. Convertible, cette banquette est à la fois canapé, mais aussi un lit deux places.

Ce clic-clac IKEA réunit toutes les conditions pour optimiser votre espace au sol. Ainsi, avec sa légèreté et son caractère convertible, ce canapé est un produit idéal pour se placer partout dans votre logement.  

Les canapés Clic-clac IKEA

Besoin d’un canapé avec de nombreuses possibilités ? Grâce à notre sélection, découvrez les modèles de canapé clic-clac IKEA avec tout le confort de l’assise d’un canapé classique, couplé à la grandeur d’un lit.

Le Canapé Clic-clac Ikea GRÄLVIKEN

clic-clac IKEA gralviken

Canapé 3 places convertible

Grälviken

Le canapé clic-clac IKEA GRÄLVIKEN est facile à monter. Même avec une largeur de 225 cm, ce canapé est tout à fait convertible. Vous pouvez donc l’utiliser en tant que lit pour dormir la nuit, mais aussi pour un divan le jour. Vous ne vous souciez pas de l’endroit où vos invités vont dormir puisque ce canapé se transforme en lit en un instant.

Ses coussins d’assises garnis de mousse polyuréthane sont également une valeur sûre pour un confort assuré. Le canapé clic-clac Ikea GRÄLVIKEN est personnalisable. Vous pouvez le décorer avec des oreillers en couleurs. Il dispose d’une housse revêtue en tissu polypropylène, et un rembourré 100 % polyester. 

Le Canapé ASKEBY

clic-clac IKEA askeby

Convertible 2 places

Askeby

Si vous avez des enfants, ce canapé compact est une bonne alternative. En effet, les coussins épais de 12 cm sont faciles à retirer et à déplier. La conversion de ce canapé en un lit ne prend donc pas de temps.

Pour le mettre en mode lit, il vous faut alors enlever les coussins et de plier l’assise. Il est fait en polyester recyclé, qui ainsi réduit l’impact environnemental. Sa forme et ses dimensions font de ce clic-clac IKEA, un canapé convertible confortable. Sa housse, faite en tissu de KNISSA promet un réel confort pour vous détendre.

Le Canapé Clic-clac Ikea VIMLE

clic-clac IKEA vimle

Canapé-Convertible 2 places

Vimle

Pièce maîtresse d’un canapé-lit, son coussin d’assise est rembourré de polyester ainsi que d’un mousse en polyuréthane à haute résilience. Le canapé VIMLE se compose de modules qui peuvent être combinés selon vos besoins. En effet, c’est un canapé-lit sur mesure qui s’adapte à vos besoins, et aussi à votre décoration intérieure. Celui-ci peut être converti en lit avec son matelas épais et confortable.

Ce canapé robuste vous accompagnera longtemps, car son coussin d’assise épais de 12 cm soutien bien votre corps. La mousse de ce clic-clac IKEA reprend rapidement sa forme lorsque vous vous levez. Si vous avez besoin d’un canapé plus grand, ajoutez simplement une section ou deux. Les outils de conception vous permettent de créer la combinaison parfaite. Le canapé Ikea VIMLE embarque une housse lavable et amovible. C’est pourquoi les fabricants donnent 10 ans pour vous garantir ce meuble. 

Le Canapé Clic-clac Ikea FRIHETEN

clic-clac IKEA friheten

Convertible 3 places

Friheten

Maintenant, c’est le tour du canapé réversible Ikea FRIHETEN. Ce divan devient facilement un lit pour la nuit. Outre le confort qu’il procure le jour aussi bien que la nuit, vous pouvez utiliser les tiroirs de rangement pour cacher les linges de lit et les draps.

En effet, ce canapé-lit promet une profondeur de 105 cm. Idéal pour une petite chambre ou un studio. La détente est au rendez-vous avec une épaisseur de la mousse de 13 cm que ce soit pour l’assise ou pour le dossier.

Le Canapé Clic-clac Ikea GRÖNLID

clic-clac IKEA grönlid

Convertible 2 places

Grönlid

Installez-vous confortablement sur le canapé clic-clac Ikea GRÖNLID. Moelleux et confortable, ce divan vous retient le plus longtemps possible. De plus, profitez des longues nuits et de journées de détente en famille ou entre amis. Son matelas 12 cm est bien prometteur. Doté de coussins moelleux amovibles, ce canapé profond est disponible dans une variété de couleurs pour un confort personnalisé.

Il vous suffit d’ajuster le positionnement des coussins. Sa housse à aspect brillant est faite en polyester. Lavable en machine, il vous suffit d’ouvrir la fermeture et de l’enlever du matelas. Les ressorts ensachés restent un plus pour amortir votre corps.  

Les canapés d’angle Clic-clac Ikea

Maintenant, c’est le tour des canapés d’angles. En effet, cet autre type de clic-clac IKEA se veut indispensable pour une salon avec de d’espace. La plupart des canapés d’angle d’IKEA détiennent une fonction 2 en 1 : un canapé le jour, et un lit le soir. Découvrez notre sélection !

 

Le Canapé d’angle Clic-clac Ikea FRIHETEN

clic-clac d'angle IKEA friheten

Canapé convertible d'angle + rangement

IKEA | Friheten

Ce canapé d’angle clic-clac Ikea dispose d’un espace de rangement sous l’assise. Il est facilement accessible et spacieux. Pourvu d’un couvercle facile à manier, ce canapé rassemble toutes les conditions pour vous plaire : esthétisme, confort, praticité.

De plus, vous pouvez ranger de nombreux draps, coussins ou livres dans son profond tiroir. Indispensable dans un petit espace ou bien dans un salon moderne. Le capot peut rester en position ouverte pour un accès aisé. Son matelas de 12 cm vous promet un confort inégalé. 

 

Le Canapé d’angle HOLMSUND

clic-clac d'angle IKEA holmsund

Canapé convertible d'angle

IKEA | Holmsund

Grâce à ce canapé, le salon devient rapidement une chambre. Embelli par une housse amovible, le lit est très confortable ! L’espace de rangement sous l’assise est grandement opérationnel, permettant de ranger draps ou coussins. Que vous soyez assis ou allongé, les coussins vous permettent de régler la profondeur d’assise et le soutien du dos.

Le matelas assez fin de 11 cm promet une légèreté durant son rangement.  Son modèle qui se plie rapido, fait de ce canapé un coffre de rangement pratique. Tout juste, un must pour votre salon !

 

Le Canapé d’angle Clic-clac Ikea GRÖNLID

clic-clac d'angle IKEA gronlid

Convertible 3 places av méridienne

IKEA | Grönlid

Installez-vous confortablement dans ce canapé d’angle. Avec ses coussins moelleux et amovibles, ce canapé profond est un lit de repos pour vos invités qui décident de rester chez vous le soir. Il est disponible dans 6 couleurs différentes, pour mettre en évidence votre salon.

Grâce aux coussins qui offrent un soutien complet du corps, vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant des heures comme vous le souhaitez. Ce clic-clac IKEA est un parfait endroit pour faire votre sieste ou pour lire un livre grâce aux sommiers. Facile de prendre des affaires grâce au couvercle en position ouverte. Les lattes de ce canapé sont unies au matelas épais de 12 cm. Cela vous permet d’apporter un plus grand confort et un meilleur soutien.

 

Clic-clac BZ Ikea

Pour ceux qui ont besoin d’un canapé pliable en longueur, le clic-clac BZ IKEA est parmi de ceux qui vous tenteront. Pliable en accordéon, ce canapé modulable boostera votre espace le jour, mais vous permet de dormir tranquillement la nuit. 

Le Clic-clac BZ Ikea LYCKSELE LÖVÅS

clic-clac BZ IKEA lycksele

Convertible BZ 2 places

Lycksele Lövas

Le clic-clac BZ est un canapé capable de se déplier en accordéon. Quand celui-ci est plié, le matelas se ressemble à un Z. Il prend peu de place dans votre salon ou dans un bureau. Ce canapé se transforme facilement et rapidement en lit double. Le matelas de 10 cm et la couette sont amovibles et lavables. Sa couverture est personnalisable pour mettre à jour votre style d’intérieur.

Il était autrefois transformé en un lit qui prenait plus de place que le canapé-lit de la pièce. Tirez simplement le siège vers vous et laissez le banc se transformer en lit. Pour le plier, il suffit de pousser la structure du matelas contre le mur en la soulevant légèrement. 

Le module convertible VALLENTUNA

module convertible ikea vallentuna

Module convertible

Vallentuna

Le module VALLENTUNA est à la fois un canapé d’appoint, de rangements astucieux ou d’un coin lecture confortable.  Il vous suffit de choisir les modules qui vous plaisent et de les combiner selon vos besoins. Chaque module de la collection VALLENTUNA peut être utilisé individuellement ou en combinaison pour créer un canapé de taille que vous souhaitez et qui vous convient.

Le cli-clac VALLENTUNA reste longtemps confortable grâce à son assise large et ses ressorts ensachés qui s’adaptent à votre corps. Ce petit canapé devient instantanément un lit matelassé de 12 cm. Cette housse est fabriquée à partir du tissu polyester doux de Kelinge. Doux au toucher, clic-clac IKEA est légèrement lustré pour un style agréable et chaleureux

Le Clic-clac BZ Ikea HAMMARN

clic-clac BZ IKEA hammarn

Banquette Convertible

Hammarn

Le clic-clac BZ Ikea HAMMARN se transforme naturellement en un lit double spacieux. S’asseoir et dormir deviennent confortables grâce au tissu dense et sa longueur dépliée de 200 cm. Facile à déplacer, ce canapé BZ est léger. Ce divan est donc pratique pour faire le ménage par exemple.

Le matelas fin de 2 cm repose sur un tissu élastique qui apporte du confort au canapé que l’on soit assis ou allongé. La housse est facile à entretenir, car elle est amovible et lavable. Léger et moins encombrant, ce canapé amovible fait partie du mobilier tendance.

Notre avis sur les clic-clacs Ikea

logo IKEA

Le canapé clic-clac d’IKEA s’adapte aux besoins de tout le monde. L’entreprise suédoise est la pionnière des clic-clacs pas cher. Elle peut vous offrir un meilleur rapport qualité/prix que certaines autres grande marque. Vous pouvez faire de votre canapé d’IKEA un outil 3 en 1 : canapé, lit et rangement. Le clic-clac IKEA fait partie des meubles qui vous fait gagner de la place dans un petit appartement : c’est l’incontournable de l’ameublement. Par ailleurs, le canapé-lit d’IKEA est parfait pour ceux qui ont de petits budgets. Bref, il est idéal pour conjurer fermeté et souplesse.

Un bon rapport qualité/prix

Les canapés-lits IKEA sont disponibles en plusieurs versions à des prix différents. Les trois paramètres qui influent directement sur le prix d’un clic-clac IKEA sont le type de matelas choisi, l’option triple coussin et la couleur de la housse du canapé-lit. À IKEA, pour un peu plus de 150 euros, vous pouvez commencer à profiter du canapé-lit IKEA. Pour le rapport qualité/prix, IKEA a de quoi à vous offrir plusieurs modèles. Si vous recherchez un canapé convertible abordable, le canapé-lit IKEA reste la meilleure solution. En bref, c’est le canapé idéal pour un espace de couchage supplémentaire.

Choisir le bon clic-clac Ikea en fonction de l'usage souhaité

Chacun a son propre usage d’un clic clac. Certains aspirent au confort durant leur séance de repos. D’autres ont succombé à la façon dont se transforme le canapé en un lit de couchage. D’autres encore sont tentés par sa facilité d’utilisation.

CONFORT : IKEA a été le pionnier de la conception du lit convertible hybride, qui ressemblait davantage à un « lit de camp ». Si l’espace de votre salon est limité, un bon canapé-lit IKEA est toujours une meilleure option.

CONVERTIBLE : Le canapé-lit IKEA garantit un confort inégalé. Qu’il s’agisse d’un canapé convertible d’angle, d’un canapé convertible BZ ou d’un canapé-lit banquette, vous pourrez vous détendre en toute liberté. Avec leurs matelas épais, la marque Ikea ​​reste une référence.

FACILITE D’UTILISATION : Il n’y a rien à redire. Le canapé-lit IKEA devient rapidement un lit double. Deux gestes suffisent pour le déplier : incliner l’assise et le dossier. Puis poussez légèrement le siège (levez-le) puis rabattez-le. Et vice-versa pour le plier.

Acheter le clic-clac Ikea avec un matelas assez épais pour un couchage quotidien

L’épaisseur du matelas est le principal critère de confort. Plus le matelas est épais, plus vous pouvez l’utiliser souvent et obtenir le meilleur soutien du corps. Pour les lits d’appoint, un matelas de 6 cm suffit. Si vous avez une tendance de vous reposer fréquemment, il est important de choisir un matelas de plus de 10 cm. Pour un usage quotidien, un matelas de 15 cm ou plus est idéal pour une qualité comparable à un lit classique. Vous pouvez les retrouver dans notre sélection de produits IKEA.

Bien sélection la méthode d’ouverture de son clic-clac Ikea

Idéal dans un salon ou une chambre d’amis, le canapé-lit est l’allié des petits espaces, avec son couchage perpendiculaire au mur. Le clic-clac a un processus simplifié : il faut ainsi basculer l’assise, pour déclencher le système, et alors y entendre le “clic”. En dépliant le matelas, l’assise se rabat, ce qui fait le bruit « clac ».

Découvrez également nos sélections de clic-clacs

Espace Clic-Clac
Logo